Après la victoire des Lions Indomptables du Cameroun, face aux Etalons du Burkina Faso ce dimanche 9 janvier 2022 en match d’ouverture de la Can Total Énergie 2021 , Afrikipresse a recueilli trois réactions.
Trois Camerounais ( Sebastian Chi Elvido, journaliste, Odile Chrystine Bela, commerçante et Daniel Nyathé, Représentant de marque automobile) se confient à Afrikipresse, après la victoire du Cameroun (2-1) ce dimanche 9 janvier 2022, en match d’ouverture de la 33 ème coupe d’Afrique des nations de football..
[ Sebastian Chi Elvido, journaliste : “Cette victoire est gage d’engouement au stade” ]
En sa qualité de pays organisateur, le Cameroun ne devait pas se louper lors de cette première sortie, surtout devant notre président de la République. Cette victoire va galvaniser le public à venir aux stades et cela, tant que les Lions indomptables vont effectuer un bon parcours. Il sera question prochainement de battre les deux autres équipes afin de prouver notre hégémonie sur le football africain.
[Odile Chrystine Bela, commerçante : “Il fallait à tout prix gagner ce premier match”]
C’est une joie immense et surtout un ouf de soulagement après cette victoire qui n’a pas été du tout facile. Malheureusement pour le Burkina Faso, le Cameroun avait du répondant et a su tirer son épingle du jeu. Pour dire vrai, un tout autre résultat que la victoire aurait plombé les espoirs des Camerounais dans cette compétition que nous attendons depuis des années. Il fallait donc à tout prix sortir vainqueur du guêpier burkinabè.
[ Daniel Nyathé, représentant de concessionnaire automobile : “Les Lions indomptables nous ont fait honneur” ]
Toute victoire au bout d’un âpre combat comme celui de cet après-midi ne peut qu’augmenter la satisfaction et la joie des Camerounais. Nous ne pouvions nous permettre de rater cette entrée en matière. Cette victoire va galvaniser nos compatriotes à venir en nombre au stade lors des prochaines rencontres contre l’Éthiopie et le Cap-Vert . Nous n’allons pas aller vers ces pays la fleur au fusil car le plus dur reste à faire. Mais nous avons confiance en nos chers Lions indomptables.
Philippe Kouhon avec Bernard Bangda, depuis Yaoundé