Cissé Abdoul Karim, gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire en zone mixte, le dimanche 16 janvier 2022 au stade Japoma a reconnu que la Côte d’Ivoire s’est mis sous pression avec le match nul concédé face à la Sierra Leone.
Lire aussi : CAN 2021-Face à la Côte d’Ivoire Djamel Belmadi (sélectionneur de l’Algérie) avertit qu’il n’est pas encore mort
Il estime qu’un footballeur qui n’est pas sous pression doit arrêter de jouer au foot. « Nous sommes certes sous pression, cela est tout à fait normal. Un footballeur qui n’est pas sous pression doit arrêter de jouer au foot », a dit Cissé Abdoul Karim.
Pour lui, la Côte d’Ivoire n’a pas à craindre l’Algérie. « On méritait une victoire, mais c’est le football. Nous avons un match à jouer face à l’Algérie, il nous faut tout donner pour avoir les trois points. Nous avons notre mot à dire face à n’importe quelle équipe. Nous avons beaucoup de respect pour l’Algérie, mais nous sommes la Côte d’Ivoire. Nous allons passer ce tour », a affirmé le sociétaire de l’Asec Mimosas.
Lire aussi : CAN 2021-Groupe E : La foi de Cissé Abdoul Karim pour la qualification après Côte d’Ivoire-Sierra Leone
Au terme de la deuxième journée dans le groupe E, La Côte d’Ivoire avec 4 points demeure le leader. La Guinée Équatoriale, grâce à sa victoire face à l’Algérie se positionne à la deuxième place avec 3 points. La Sierra Leone, avec 2 points, occupe la 3e place. Le champion en titre, l’Algérie avec seulement un point est le dernier du groupe.
Ange K. à Douala