Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie et John Edward Keister, celui de la Sierra Leone ont livré leurs avis en conférence de presse après l’opposition Algérie-Sierra Leone (0-0) du groupe B de la phase finale de la CAN 2021 joué au stade de Japoma mardi 11 janvier 2022.
Lire aussi : CAN 2021 : propos de Djamel Belmadi, Ryad Marhez, John Keister et Mohamed Kamara avant Algérie-Sierra Leone
Alors que Djamel Belmadi, le technicien en chef des Fennecs regrette les occasions nettes de but ratées par ses joueurs, Edward Keister lui, se réjouit de la prestation et du résultat des Leones Stars qui ont coupé la poire en deux avec la tenante du trophée (0-0) dans une opposition de styles différents.
Belmadi Djamel parle de climat défavorable
Ce n’est pas la meilleure des entrées dans une grande compétition. Nous avions à cœur de remporter les 3 points du match mais nous avons raté un grand nombre d’occasions nettes de but. Donc nous n’avons pas atteint notre objectif. Le climat n’a pas joué en notre faveur mais a été favorable à notre adversaire puisque nous avons joué à une heure habituelle. Nous avons manqué de lucidité, nous n’avons pas eu de tueurs. Nous allons nous remettre au travail pour affronter la Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire.
John Edward Keister évoque le caractère formidable de ses joueurs
Nous savions que ce ne serait pas facile face à la tenante du titre. Pour nous l’essentiel était de développer notre jeu et notre vision et passer le premier tour. Nous avons fait preuve de professionnalisme. Nous sommes venus nous améliorer donc nous ne voulons pas nous mettre la pression. Mes joueurs ont été formidables. L’essentiel était de ne pas encaisser et nous l’avons fait. Nous sommes satisfaits du résultat et nous allons travailler pour affronter le prochain adversaire.
Adou Mel, envoyé spécial à Douala