La Côte d’Ivoire a réalisé un match nul contre la Sierra Leone (2-2) dimanche 16 janvier 2022 à l’occasion de la 2ème journée des rencontres du groupe E de la CAN 2021 de football qui a eu lieu au stade de Japoma à Douala. Cette contre-performance la met sous pression en attendant son match contre l’Algérie.
Lire aussi : Can 2021 : L’ambiance au village CAN de Douala avant le deuxième match de la Côte d’Ivoire
Les Ivoiriens ont raté une belle occasion de prendre la tête du classement et de se qualifier directement pour le prochain tour. Malheureusement, ils ont retardé cette échéance en réalisant un match contre les Sierra léonais. Du coup, ils se mettent dans les calculs de probabilité en attendant la 3ème et dernière journée.
Pourtant les Éléphants avaient bien commencé le match. Ils ont d’abord raté un penalty par Franck Kessié à la 11ème. Mais Sébastien Haller bien servi par Zaha Wilfried réussit à tromper le gardien adverse (25ème). Serge Aurier et ses camarades regagnent les vestiaires avec cet avantage.
Lire aussi : CAN 2021-Groupe E : L’Algérie face à son destin devant la Guinée Équatoriale qui rêve du titre
Mais au retour, tout se chamboule. Musa Tembo met les pendules à l’heure (55ème). Toutefois, Nicolas Pépé redonne l’avantage à son équipe en totale déconfiture. Les poulains de Patrice Beaumelle ne profitent pas de cette aubaine. Puisqu’ils se feront rattraper au score par les Leone Stars dans les dernières secondes du temps additionnel. Un nul heureux qui les garde dans la course mais qui oriente mal les calculs des anciens champions d’Afrique.
Adou Mel, envoyé spécial à Douala