L’Algérie joue son destin ce dimanche 16 janvier 2022 pour le compte du match de la 2ème journée du groupe E de la CAN 2021 de football au stade de Japoma face à la Guinée Équatoriale déterminée et qui rêve du titre continental . En cas de défaite, les Algériens compromettront leurs chances de qualification pour le deuxième tour.
Lire aussi : Éléphants à la CAN 2021 : se qualifier face aux Leone Stars ou se mettre sous pression des Fennecs
L’Algérie se sent très attendue dans sa confrontation contre la Guinée Équatoriale considérée comme un petit calibre sur l’échiquier africain. Une contre-performance des poulains de Djamel Belmadi pourrait incontestablement les entraîner vers la porte de sortie. Les Fennecs n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent continuer l’aventure vers le titre continental en surclassant le Nzalang Nacional.
Dans cette campagne où les surprises ne manquent pas, Djamel Belmadi est conscient de l’enjeu de cette opposition. « Notre esprit est tourné vers le succès. Ce match sera difficile comme la première. Nous avons tiré les leçons du premier match. La Guinée Équatoriale a confirmé ce qu’on disait d’elle. Elle est capable de marquer à tout moment. Les joueurs ont une culture du jeu espagnol mais nous sommes aussi là pour gagner », a-t-il déclaré en conférence de presse, suivi dans ses propos par son défenseur Youcef Bilal.
Lire aussi : CAN 2021 : Serges Aurier exprime sa frustration après sa suspension
De son côté, le sélectionneur Juan Micha, tout en reconnaissant le statut de son adversaire du jour, sait qu’une victoire va le relancer dans la course après sa défaite contre les protégés de Patrice Beaumelle : « L’Algérie est une équipe solide, c’est l’une des meilleures du continent et même du monde mais au coup d’envoi, la balle va rouler pour tout le monde. Et nous sommes là pour gagner et poursuivre notre objectif, celui de gagner le trophée ». C’est le premier match entre les deux équipes en phase finale de la CAN.
Adou Mel, envoyé spécial à Douala