Les deux sélectionneurs et leurs capitaines ou représentants des équipes qui vont s’empoigner dimanche 16 janvier 2022 dans le premier match du groupe E à l’occasion de la 2ème journée de la CAN 2021, ont affiché leur optimisme avant le coup d’envoi de l’opposition Côte d’Ivoire-Sierra Leone au stade de Japoma. C’était lors de la traditionnelle conférence presse d’avant-match samedi 15 janvier 2022 à Douala.
Lire aussi : CAN 2021 – Avant le prochain match de la Côte d’Ivoire : Les supporters du CNSE chez les Éléphants
Les sélectionneurs ont donné le ton de ce qu’il en sera de l’opposition Côte d’Ivoire-Sierra Leone. Avec eux leurs joueurs pleins d’ambitions et de détermination. Patrice Beaumelle de la Côte d’Ivoire et Kohn Edward Keister de la Sierra Leone ont donné des signaux au vert qui annonçent des rencontres chaudes.
Patrice Beaumelle dit avoir eu le temps de remotiver son groupe
« Ce match est un grand défi pour nous. Nous n’avons pas de covid c’est une chance et nous avons eu aussi quatre jours pour nous préparer et nous acclimater. Nous devons nous améliorer et continuer notre marche en avant. Les Sierra leonais sont rapides, on l’a constaté en éliminatoires contre le Nigeria et le Bénin. Nous sommes conscients de leurs forces qu’on vues devant l’Algérie donc devons être prudents. Je ne suis pas dans les calculs car pour moi, l’essentiel est de gagner. Et j’ai les joueurs pour gagner. »
Lire aussi : CAN 2021-Groupe B : Un match nul qui qualifie le Sénégal et la Guinée pour les 8èmes
Serge Aurier heureux de retrouver la pelouse
« Nous sommes bien entrés dans la compétition avec une victoire qui nous donne 3 points. C’est le plus important. J’étais un peu frustré de n’avoir pas joué le premier match pour cause de suspension. Maintenant je suis heureux de revenir et je pense que notre objectif est de gagner pour aller de l’avant. Nous devons le faire. »
John Edward Keister veut vaincre le signe indien
« Ce sera un match difficile, nous en sommes conscients. Nous sommes engagés jouer pleinement. Nous n’avons jamais gagné la Côte d’Ivoire mais en toutes choses, il y a une grande première. 25 ans après, nous avons envie de frapper un grand coup dans ce tournoi. Nous n’allons pas changer notre manière de jouer et chaque match nous donne des impulsions, une forte envie de bien faire et mieux. Une chose est certaine est que notre objectif est de gagner contre la Côte d’Ivoire. Nous avons deux cas de Covid mais cela ne devrait pas nous empêcher de gagner. J’ai hâte de jouer ce match. »
Lire aussi : CAN 2021-Groupe E : Avis des deux sélectionneurs après Guinée Équatoriale-Côte d’Ivoire
Mohamed Kamara respecte la Côte d’Ivoire mais ne la craint pas
« Nous entrerons dans ce match comme contre l’Algérie. Nous jouerons pour gagner quel que soit l’adversaire. Nous respectons la Côte d’Ivoire mais nous ne la craignons pas même si nous savons qu’elle est solide. Nous sommes là pour nous qualifier et nous pouvons le faire. Nous sommes super motivés. »
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à Douala