Présent au parc des Sports de Treichville, le samedi 25 décembre 2021 à la faveur du match de gala pour la paix et la cohésion sociale, Kalou Bonaventure, ancien international ivoirien s’est prononcé sur le groupe retenu par Patrice Beaumelle pour la CAN au Cameroun. Il a regretté l’absence de Fousseni Coulibaly, le milieu de terrain de l’Espérance de Tunis, dans ce groupe.
« Une liste ne fait jamais l’unanimité. La liste est connue , il faut maintenant soutenir les garçons(.. .) J’aurais ajouté Fousseni Coulibaly dans cette liste qui évolue depuis quelques années à un très haut niveau au niveau africain. C’est le seul que j’aurais rajouté . Pour le reste, ce sont les mêmes que nous avons en sélection depuis quelques années », a commenté Kalou Bonaventure.
Ce que je pense du refus des clubs européens de libérer les joueurs africains pour la CAN 2021
Sur la question relative au refus des clubs européens de libérer les joueurs africains pour la CAN 2021, il estime qu’il n’y a pas de débat à faire. Il faut, selon lui s’en tenir aux textes de la FIFA.
« Pour moi, ça ne devrait pas faire l’objet d’un débat. Les équipes nationales ont besoin de leurs footballeurs, Il faut que ces clubs les mettent à disposition . Je comprends qu’ils se sentent un peu lésés, mais c’est une règle FIFA. Quand, il y a une compétition internationale, les joueurs doivent être mis à disposition. Il n’y a pas de débat », a-t-il analysé.
Pour cette CAN, Kalou Bonaventure mise sur le Cameroun , l’Algérie et l’ Égypte. « Pour être chauvin, je dirais la Côte d’Ivoire. Après, il y a ces grandes nations qui sont toujours à un certain niveau. Je parle du Cameroun, de l’Algérie, de l’ Égypte. Ce sera une CAN très disputée », a estimé le maire de Vavoua.
Ange K