En conférence de presse, le samedi 15 janvier 2022 au stade Japoma de Douala, le capitaine des Éléphants Serges Aurier est revenu sur sa suspension. Il dit être frustré par cette décision de la CAF.
Samedi 15 janvier 2022 face à la presse au stade Japoma de Douala, le capitaine des Eléphants Serges Aurier s’est dit frustré de la décision de sa suspension par la CAF.
Lire aussi : CAN 2021 – Avant le prochain match de la Côte d’Ivoire : Les supporters du CNSE chez les Éléphants
« Je n’ai pas commencé la compétition , mais je suis content de retrouver mes coéquipiers. J’étais frustré. Je pensais que la suspension allait être remise à zéro quand on reprend une compétition. Malheureusement non. J’ai été surpris par cette décision. Mais on va garder le positif. Et le positif c’est de prendre les trois points face à la Sierra Leone », a commenté le capitaine des Eléphants.
Parlant de ce deuxième match des Eléphants face à la Sierra Leone, Serges Aurier promet de tout donner pour empocher les trois points de la qualification.
Lire aussi : Can 2021 : Ce qu’il faut savoir sur les journalistes ivoiriens au Cameroun
« Nous sommes bien entrés dans la compétition. C’était le plus important. Nous avons fait des choses bien et des moins bien. Le deuxième match arrive et nous ferons en sorte de gagner (…) Quand on commence une compétition, c’est de prendre le maximum de points. Tout le monde parle de l’Algérie, mais pour nous il s’agit déjà de jouer contre la Sierra Leone. Ensuite contre l’Algérie, on espère que ce sera un match de gala », a-t-il indiqué.
[ Présence de Didier Drogba : Une énergie positive]
Serges Aurier s’est prononcé sur la présence de Didier Drogba dans le groupe. Pour lui, c’est une énergie positive. « Nous sommes très contents de la venue de Didier Drogba dans le groupe. Le groupe a bien perçu. Nous avons encore besoin des plus anciens pour apporter leur expérience en sélection. Cela donne une énergie positive à l’équipe », a soutenu le capitaine des Éléphants.
La Côte d’Ivoire affronte la Sierra Leone le dimanche 16 juillet 2022 pour le compte de la 2ème journée dans le groupe E.
Ange Kouadio a Douala