Franck Kessié, Cissé Abdoul Karim et Karim Konaté ont rejoint le groupe de Patrice Beaumelle en stage de préparation depuis le 28 décembre 2021.
En provenance d’Abidjan, ces trois joueurs ont débuté le travail le dimanche 2 janvier 2022. Ils ont été soumis à un programme spécial de travail, qui prend en compte la capacité aérobie de course continue de 30 min.
Lire aussi : Gbohouo Sylvain ou questions sur un dopage qui fait des vagues (Éléphants, Côte d’Ivoire, Can 2021)
« Les trois joueurs en provenance d’Abidjan sont arrivés hier soir. Karim Konaté, Abdoul Cissé et Franck Kessié. En attendant qu’ils soient testés au PCR pour le COVID-19, Ils sont soumis à travail d’aérobie de 30 minutes de footing avec renforcement musculaire et des étirements », a fait savoir Patrice Beaumelle le Sélectionneur des Eléphants qui espère récupérer le maximum de ses joueurs.
8 joueurs et un gardien de but ont participé à la séance d’entraînement de ce dimanche 2 janvier 2022. « On espère avoir tout le monde dans les prochaines heures, c’est-à-dire les cinq joueurs qui sont encore enfermés pour COVID-19. En plus des trois, on aura un effectif un peu plus conséquent », a déclaré Patrice Beaumelle.
Lire aussi : CAN 2021 : Voici la feuille de route du COCAN 2023 au Cameroun
Selon le programme de ce stage de préparation, la Côte d’Ivoire devrait livrer un match amical le lundi 3 janvier 2022 face aux Comores.
Ange K avec Sercom FIF