Les sélectionneurs de la RD Congo et des Lions de l’Atlas ont donné les raisons du score de parité (1-1) au terme du match qui les a opposés ce dimanche 21 janvier 2023 au stade Laurent Pokou de San Pedro. En conférence de presse, tous les deux ont mis l’accent sur la forte chaleur qui a prévalu lors de ce duel.
Sébastien Desabre (Sélectionneurs des Léopards de la RD Congo) “Je regrette d’avoir encaissé trop tôt“
Je suis satisfait de ce match pour avoir tenu tête à la meilleure équipe d’Afrique. Même si j’éprouve des regrets d’avoir encaissé trop tôt, je suis tout de même satisfait de mes joueurs qui ont montré une débauche d’énergie, une force mentale terrible. C’était un gros match et la forte chaleur nous a beaucoup handicapés. Nous aurions même pu inscrire un autre but si le penalty que nous avons obtenu n’avait pas été raté. A nous d’aller chercher maintenant la qualification au dernier match.
Walid Regragui (Sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc) “Nous avons craqué en seconde période“
Je ne regrette peut-être pas. Nous avons bien débuté la rencontre en inscrivant un but tôt mais la forte chaleur nous a joué un sale tour. En seconde période, nous avons craqué parce que nous n’avons pas pu gérer la suite. Nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat à l’issue duquel nous avons laissé deux points. Aujourd’hui, nous avons été moyens mais l’essentiel est que nous n’avons pas perdu avant d’aller au troisième match.
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à San Pedro