L’on devrait s’attendre à voir de nouveau joueurs titulaires, le samedi 9 septembre 2023 au stade Laurent Pokou au cours du match Côte d’Ivoire-Lesotho, comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Du moins si l’on s’en tient au propos tenu par Jean Louis Gasset, sélectionneur national des Eléphants, le vendredi 8 septembre 2023 au stade Laurent Pokou de San- Pedro.
« Nous allons donner la chance à des joueurs qui sont physiquement prêts. On va donner la chance à des joueurs qui ont du potentiel. Comment ils vont réagir à la pression, nous ne savons pas », a dit Jean-Louis Gasset.
Dans cette dynamique, Gasset entend donner la chance au portier d’Angers, Fofana Yahia. ”Il faut le voir à l’œuvre”, a laissé entendre Jean-Louis Gasset. Pour ce match historique des Éléphants à San-Pedro, Jean-Louis Gasset veut effacer le sombre passage à Ndola en Zambie. La victoire face au Lesotho est donc l’objectif majeur.
« Face au Lesotho au match aller, nous avons vu ce qu’il ne fallait pas faire ; nous avons eu la possession du ballon, mais n’avons pas marqué de but. Nous allons corriger cela avec cette nouvelle équipe. Nous avons 14 joueurs qui ont moins de 25 ans. L’objectif est d’oublier l’épisode de Ndola et se rassurer », a poursuivi le technicien français.
Présent à cette conférence de presse, Séri Jean Michael a qualifié cette rencontre d’historique. « C’est un match historique pour nous qui n’avions pas connu cette légende qu’est Pokou. L’objectif n’est pas seulement historique mais également une performance globale pour se donner de la confiance quand nous savons que la CAN à domicile est proche. On parle de victoire avec toute l’équipe et non d’histoire. Nous prenons ce match comme les autres, nous voulons gagner, peu importe la manière », a expliqué le milieu de terrain des Éléphants.
Le match Côte d’Ivoire Lesotho est prévu ce samedi 9 septembre à 16h00. Au match aller, ces deux équipes avaient partagé les points.
Ange Kouadio à San-Pedro