Selon Véron Mosengo-Omba, les infrastructures sportives affectées à la coupe d’Afrique des nations en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, sont dignes de la Coupe du monde de la Fifa.
En mission d’inspection en Côte d’Ivoire, une équipe de la CAF conduite par son Secrétaire Général, Véron Mosengo-Omba a indiqué à la presse, ce vendredi 17 février 2023 à Abidjan que les infrastructures sportives devant abriter les rencontres de la CAN 2024 s’annoncent dignes de la Coupe du Monde de la FIFA.
Les délais seront respectés
À moins d’un an du début de la CAN 2024 qu’abritera la Côte d’Ivoire, les choses avancent bien aux dires du Secrétaire Général de la CAF. Pour Véron Mosengo-Omba, les stades de Yamoussoukro, Bouaké et d’Ébimpé sont achevés tandis que ceux de Korhogo, San Pedro et Abidjan (Félix Houphouët-Boigny) nécessitent quelques travaux de finition qui devront prendre fin d’ici la fin du mois de juin 2023.
Lire aussi » Yes we CAN Africa : une initiative pour aider à la réussite de la CAN 2024 voit le jour
Ce sont des travaux de grande envergure qui ont été entamés par la Côte d’Ivoire en vue de réussir l’organisation de cette compétition. À ce jour, a rassuré l’émissaire de la CAF, toutes les dispositions ont été prises par le gouvernement ivoirien pour que le délai de livraison de toutes les infrastructures sportives, sanitaires et hospitalière soient respecté. Car, pour lui, même les travaux de mise à niveau ne souffrent d’aucune contestation.
Satisfaction sur toute la ligne
«Je confirme que la CAN 2024 aura bel et bien lieu à la date indiquée en Côte d’Ivoire», a ajouté le conférencier. Et de faire une adresse importante : «Depuis que la CAF visite les installations en Côte d’Ivoire, elle n’est jamais retournée au Caire déçue». Véron Mosengo-Omba n’a pas manqué d’adresser ses remerciements au président de la République de Côte d’Ivoire ainsi qu’au gouvernement ivoirien pour leur engagement dans le processus de réussite de l’organisation de l’événement.
Adou Mel