Le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de taekwondo, Jean Marc Yacé, ceinture noire 5e Dan a rassuré, qu’une fois élu à tête de ladite fédération, il va poursuivre l’œuvre de son prédécesseur, Bamba Cheick Daniel. Il s’exprimait à l’occasion de sa tournée de campagne le dimanche 17 octobre 2021 à Daloa.
Devant les maîtres de salles issus des régions du Haut-Sassandra, du Worodougou et de la Marahoué, le candidat Jean-Marc Yacé s’est engagé à poursuivre l’œuvre de son prédécesseur Bamba Cheick Daniel.
« Nous allons poursuivre l’œuvre du président Bamba Cheick Daniel et continuer ce qu’il a commencé à faire au niveau national et international pour garder le taekwondo à un niveau assez haut, améliorer ce qu’on n’a pas pu faire pendant son mandat », a-t-il dit.
Dévoilant les grands axes de son programme, Jean-Marc Yacé s’est donné, entre autres pour missions, de rassembler la grande famille du Taekwondo pour son rayonnement sur l’échiquier national et international. Avant de solliciter le soutien de ses pairs pour les élections de ladite fédération prévue le 30 octobre prochain.
Dans cette même dynamique, Bamba Cheick Daniel, le président sortant a indiqué que le candidat Jean-Marc Yacé est un homme de défis qui pourra continuer l’œuvre : « C’est pourquoi le comité directeur, à l’unanimité, a désigné Jean Marc Yacé comme leur candidat ».
Maître Kouakou Frédéric et Maître Camara Bangali, respectivement président de la Ligue départementale de Daloa et président de la Ligue départementale de Bouaflé se sont engagés à soutenir le candidat Jean-Marc Yacé qui, selon eux, est l’homme de la situation, celui qui pourrait assurer la relève, de sorte que le taekwondo puisse continuer à redorer son blason. Ils ont promis une victoire écrasante et éclatante au candidat Jean-Marc Yacé.
Notons que sept candidats ont été retenus pour aller à l’assaut du poste de président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo.
Beker Yao