La crise au Cdp persiste.
En effet, suite à la tentative de changement du nom du parti, des militants ont dit non à Eddie Komboigo. En difficulté depuis cet épisode, Eddie Komboïgo est annoncé à Abidjan pour rencontrer Blaise Compaoré, Président fondateur du parti. Il espère obtenir ainsi son soutien et sa caution après avoir pourtant tenté d’effacer ses traces dans le Cdp, selon ses détracteurs.
Eddie Komboïgo est attendu à Abidjan pour rencontrer le Président fondateur du Cdp, Blaise Compaoré. L’actuel président du parti fondé par l’ex Président du Faso veut solliciter la caution de celui-ci, dans la fronde à laquelle il fait face suite à sa volonté de changer les textes faisant référence au fondateur du parti, ainsi que même le nom du Cdp.
[ Les reproches d’agissements de Komboïgo contre Compaoré continuent ]
Entre temps , il est reproché à Eddie de continuer à souffler le chaud et le froid. En effet, plusieurs militants affirment que sa campagne de sabotages et de dénigrement de Blaise Compaoré, n’a pas cessé.
Au cours d’une réunion, Eddie Komboigo a affirmé que le Président fondateur du Cdp n’est plus apte à assumer son rôle au sein du parti du fait de sa maladie. Des militants qui ont joint Afrikipresse affirment qu’Eddie Komboigo a ajouté que Blaise Compaoré ne l’a pas soutenu financièrement dans les activités du Cdp, contre le parti du Président Kaboré au pouvoir.
“Si tel est le cas, Eddie Komboïgo n’a qu’à s’en prendre à lui-même. Si Blaise Compaoré ne l’a pas soutenu, c’est à cause du manque de respect qu’il avait déjà commencé à manifester à son égard, malgré les interpellations“, ont confié des militants joints au téléphone depuis Ouagadougou.
Si elle a effectivement lieu et n’est pas ajournée à nouveau comme d’autres rendez-vous qui étaient prévus ces derniers temps, la prochaine rencontre d’Abidjan permettra-t-elle de changer la donne, et d’éviter la démission réclamée du président du Cdp, Eddie Komboigo ? Affaire à suivre .
Charles K.