Chami Bakayoko, Directrice générale d’une entreprise de finance fait partie des personnalités qui ont été distinguées par Grâce Mondiale Groupe le vendredi 5 novembre 2021. Elle a tenu une conférence de presse le jeudi 11 novembre 2021 dans les locaux de son entreprise pour présenter ses prix.
Chami Bakayoko, directrice générale de BMI- net-collet, s’est vu distinguer grâce à son travail et à son courage. Elle a été honorée du prix de la meilleure femme manager d’entreprise privée de Côte d’Ivoire, étoile performante dans la collectivité territoriale et étoile spéciale de l’économie numérique.
C’est dans le cadre de ces distinctions que Chami Bakayoko a tenu à montrer que le travail paye toujours et que ces prix sont des stimulants pour son évolution et celle de sa structure. « Ce qui, hier, paraissait impossible, ridicule et insensé, nous l’avons réalisé et les résultats sont parlants. Ces distinctions sans complaisance en sont la preuve. Ces prix constituent un stimulant pour aller plus loin. », a-t-elle soutenu.

Chami Bakayoko a aussi adressé des mots à la gent féminine pour montrer que les femmes peuvent aussi faire comme elle : « C’est une distinction d’encouragement pour dire que la femme peut être meilleure dans son domaine. Ce n’était pas évident. Nous avons pu émerger ».
Selon le manuscrit de net-collect services, ce système est une solution technologique de haute performance. Il vise à apporter une réponse à la problématique de l’autonomie financière des collectivités territoriales par la mobilisation de leurs ressources propres. Elle est présente pour apporter une réponse à la problématique de l’autonomie financière des collectivités territoriales par la mobilisation de leurs ressources.
La directrice générale s’est exprimée sur l’ambition de net-collect : « Nous sommes dans 54 communes et régions. Notre ambition, c’est de s’étendre sur toute la Côte d’Ivoire en ayant plus de la moitié des collectivités de Côte d’Ivoire ».
Mamadou Ouattara avec D. koba (stagiaire)