La Côte d’Ivoire dispute son dernier match de groupe, le dimanche 22 janvier 2023 au Stade Nelson Mandela d’Alger face à l’Ouganda. Pour ce match capital, les Ivoiriens doivent obligatoirement s’imposer. Ce qui fait dire à Haidara Soualiho en conférence de presse, le samedi 21 janvier 2023 que leur destin est dans leur pieds.
Pour cette conférence de presse, Haidara Soualiho était accompagné de son milieu de terrain Salifou Diarrassouba. Avec un point au compteur après deux journées, la Côte d’Ivoire affronte l’Ouganda, actuel leader de la poule B. Les Eléphants n’ont le choix que de gagner pour passer le premier tour de cette compétition.
«Nous devons mettre les bouchés doubles pour réaliser ce que nous nous sommes promis. C’est-à-dire passer le premier tour. Le plus intéressant pour nous, c’est que nous avons notre destin dans notre propre pied. Ça ne dépend pas de quelqu’un d’autre, mais de nous-mêmes. On fera ce qu’il y a à faire», a dit Haidara Soualiho en conférence de presse. S’il est évident que le onze de départ va changer, le technicien ivoirien entend changer l’animation de jeu pour aller chercher cette victoire qualificative pour les quarts de finale.
« On ne peut pas changer notre organisation, mais nous pouvons changer l’animation de jeu. Parce que nous sommes obligés d’aller chercher un résultat. L’option que nous allons choisir nous amène à être prudent aussi», a confié l’entraîneur. Pour Salifou Diarrassouba, le groupe est motivé et gonflé à bloc pour le challenge face à l’Ouganda.
Ange Kouadio à Alger