Après Katiola, les équipes de la Fondation Children Of Africa ont visité, le samedi 23 Août 2014, les localités de Fronan et Kanawolo dans le cadre de la campagne de vaccination gratuite contre la Fièvre Typhoïde pour les enfants de 3 à 15 ans et les jeunes femmes.
Lors de cette 4ème journée de la campagne de vaccination, les équipes de Children Of Africa déployées sur le terrain ont encouragé les populations à adopter des mesures hygiéno-diététiques afin de faire barrière à cette pathologie.
A Fronan, commune située à 7 km de Katiola, c’est l’enceinte de la Mairie qui a accueilli les équipes de médecins de la Fondation de Mme Dominique Ouattara. Dans cette localité, ce sont 600 enfants de 3 à 15 ans et jeunes femmes qui ont bénéficié de vaccins gratuits contre la pathologie de la main sale. A l’instar des précédentes étapes, les populations de Fronan ont été longuement sensibilisées sur l’importance de l’hygiène. Profitant de cette occasion, Coulibaly Joseph, maire de Fronan a remercié Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa pour l’aide qu’elle apporte aux populations du Hambol dans le cadre de cette campagne. Par ailleurs, il a mis l’accent sur l’importance de cette campagne pour la santé de ses administrés.
AKanawolo, grand village situé à 90 km de Korhogo, c’est une population nombreuse qui a pris d’assaut dès l’aube l’école primaire de la localité pour se faire vacciner. Dans ce village, ce sont 600 enfants et jeunes femmes qui ont également bénéficié de vaccins contre la Fièvre Typhoïde.
Une mobilisation des grands jours qui a permis également aux médecins d’encourager les habitants du village à faire de l’hygiène une règle de vie aux fins d’éviter les maladies diarrhéiques telles que la Fièvre Typhoïde.Le Dr Traoré Lassina, responsable de l’équipe de vaccination de Kanawolo a expliqué parle menu le mode de transmission du virus de la Fièvre Typhoïde. Aussi, il a encouragé les populations à faire de la prévention un préalable.
Des propos repris par YapiYapi Guillaume, sous-préfet de Niakara. Ce dernier est allé plus loin en rappelant aux populations que la lutte contre la Fièvre Typhoïde concerne toutes les couches de la société. Pour lui, les mesures d’hygiène doivent être l’affaire de tous.
Notons que les équipes de Children Of Africa seront le dimanche 24 Août 2014, à Niakara et Boniérédougou.