Cissé Bacongo : « les députés de Koumassi ont été les meilleurs de Côte d’Ivoire »
« Il ne faut pas dire comme nous sommes en Rhdp, il n’y a rien en face. Il n’y a rien en face ne fait pas partie de notre vocabulaire. Il n’y a pas de petits adversaires, ni de petite élection. Si nous pouvons écraser ceux qui sont en face de nous, écrasons-les.
Il ne faut pas seulement les pousser, il faut les terrasser puis les écraser » ; ces mots sont les consignes données jeudi 15 décembre 2016 , par le ministre Cissé Ibrahima, député sortant et tête de la liste du Rhdp à Koumassi composée de Traoré Adjaratou du Rdr et Innocent Claude du Pdci-Rda , au cours d’une rencontre avec la jeunesse des houphouëtistes au Foyer des Jeunes de la commune de Koumassi, le jeudi 15 décembre 2016.
« Le 18 décembre , c’est un nouveau challenge. Vous ne devez pas rester dans vos boutiques, dans vos maisons, vos ateliers (…) Allons tous aux urnes le 18 décembre. Le 18 décembre, il faut sortir massivement pour aller voter », a indiqué Cissé Ibrahima avant de faire une mise au point : « Quelque soit la personne que vous aimez et celle que vous n’aimez pas, sachez que nous (les candidats de la liste Rhdp, Ndlr), sommes trois dans une équipe, et aucun ne peut gagner sans l’autre ». Sur sa lancée , il a indiqué que les populations de Koumassi pouvaient être fières de leurs députés sortants , car dit-il, ils ont été meilleurs : « Nous (députés sortants de Koumassi, Ndrl) étions à l’Assemblée nationale, les meilleurs députés de Côte d’Ivoire. Je le répète les députés de la commune de Koumassi ont été, à l’Assemblée nationale, les meilleurs députés de Côte d’Ivoire. Ils ont fait tout ce que vous leur avez demandé. Vous leur avez demandé de voter des lois mais pas avec les yeux bandés. Ils ont mené les débats quand il le fallait. Mais aussi, ils ont mené des missions de sensibilisation auprès du président de la République Alassane Ouattara et le gouvernement sur la situation de Koumassi. Chers jeunes, vous pouvez être fiers de vos députés ».
T.A.B avec NY