La Ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, Raymonde Goudou Coffie, a reçu en audience à son cabinet les artistes Michel Gohou, Bomou Mamadou, Clémentine Papouet dite Cléclé et Ramatoulaye accompagnés des organisateurs du “Grand Prix IvoirHumour” le mercredi 16 septembre 2020. Ils étaient là pour lui présenter leurs trophées obtenus lors de la 3ème édition de ce festival.
Raymonde Goudou Coffie a salué ses hôtes pour le rôle qu’ils jouent dans la société notamment pour leurs contributions au bien-être physique et psychologique des populations.“Pour moi, l’humour est une thérapie. Je suis une scientifique, donc je suis un peu cartésienne, alors que les hommes et les femmes du monde la culture font rêver à travers les différentes disciplines : la peinture, l’humour, la chanson (..). Et on en a besoin pour sa propre stabilité morale, intellectuelle et même physique.”, a dit la Ministre Goudou Coffie.
Raymonde Goudou Coffie a dit : ” Je ne suis pas venu pour régler les palabres, mais plutôt pour aider ceux qui veulent travailler. Votre rôle dans le quotidien des ivoiriens est primordial. Pour ce faire, Il faut que vous preniez conscience de votre importance. Je n’écouterai et ne réglerai aucun palabre entre les artistes. Il faut continuer d’être persévérant car nous voulons des résultats et donc il n’y a pas de place pour les paresseux “.
Les artistes ont remercié la Ministre pour son engagement pour la promotion de la Culture ivoirienne. Ils l’ont rassurée de leur volonté à travailler pour faire avancer les Arts ivoiriens. Ils ont aussi sollicité son appui pour les futurs projets qu’ils comptent développer dans les prochains mois.
Le palmarès de la 3ème édition Grand prix Ivoir’humour qui s’est tenu le 11 septembre 2020 s’établit comme suit : Willy Dumbo, meilleur humoriste stand up ; Boukary, meilleur acteur humoriste ; Fils unique, meilleur imitateur ; Abraham le merveilleux, espoir de l’humour ivoirien, Clentelex: révélation de l’année ; Ange Freddy, meilleur humoriste web ; Eunice Zunon, meilleure humoriste féminine ; le Magnific, meilleur spectacle d’humour ; Le Parlement du rire, meilleure émission d’humour; Afrique du rire, meilleur évènement d’humour; Constant Wanyou, meilleur metteur en scène et Kaboré, meilleur humoriste chroniqueur de l’année.
Yaya K.