Amichia François mobilise le secteur privé autour l’organisation de la CAN 2023. Le Comité d’organisation de la CAN 2023, présidé par Amichia François, a réuni le secteur privé dans un hôtel dans la commune de Marcory à Abidjan le jeudi 10 mars 2023 afin de les mobiliser autour l’organisation de la CAN 2023.
Pour inciter les chefs d’entreprises à prendre leur part dans l’organisation de la CAN 2023, le COCAN 2023 a instauré un cadre d’un échange avec les entreprises dénommé COCAN business club.
Lire aussi : COCAN 2023 : Sory Diabaté démissionne, Anouma, Dao Gabala récusés, Maître Réaux et Dehoulé partent ….
Ce concept a été présenté aux chefs d’entreprises en présence du président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, du président de Chambre de Commerce et d’industrie, Touré Fama.
« Il y a des privilèges que nous comptons donner à notre initiative »
“COCAN business club” vise à fédérer les entreprises publiques et privées, nationales et internationales autour de l’organisation de la CAN 2023. Ce concept est donc le cadre de rencontre de haut niveau permettant au président du COCAN de présenter les potentiels opportunités d’affaires au secteur privé.
Lire aussi : CAN 2021 : Voici la feuille de route du COCAN 2023 au Cameroun
«À moins de 500 jours de l’événement, la cérémonie consiste à vous présenter le COCAN business club. Nous connaissons la puissance du secteur privé en Côte d’Ivoire. Cet événement ne peut pas se faire sans vous. Nous avons été abordés par de nombreuses personnes. Des instances existent et sont bien organisées. Il y a des champions nationaux. Il fallait que nous puissions les avoir avec nous, pour nous aider à fédérer le maximum de structures. Il y a des privilèges que nous comptons donner à notre initiative», a déclaré le président du COCAN, Amichia François.
À travers le ‘’COCAN BUSINESS CLUB’’, le COCAN entend réunir une cinquantaine d’entreprises par secteur d’activité, confirmant leur engagement à la réussite de la CAN 2023.
Ange Kouadio