Le nouveau président du Conseil régional du Haut-Sassandra, le ministre Mamadou Touré a pris officiellement fonction le lundi 25 septembre 2023 au cours d’une cérémonie de passation de charges présidée par le préfet de la région du Haut-Sassandra, préfet du département de Daloa, Kouamé Koffi.
À cette occasion, le ministre Mamadou Touré a rassuré le personnel qu’il n’aura pas de chasse aux sorcières. « Je voudrais adresser un mot à l’ensemble du personnel. J’ai l’habitude de travailler dans la continuité, je ne suis pas un homme de rupture et donc je voulais rassurer les uns et les autres que toutes celles et tous ceux qui veulent continuer à apporter leur contribution au sein de l’administration du Conseil régional pour le développement de notre région auront leur place. Il n’aura pas de chasse aux sorcières. Je leur demande simplement de continuer à travailler avec abnégation, car nous avons énormément de défis à relever », a-t-il dit, annonçant qu’il prévoit de rencontrer l’ensemble du personnel le vendredi 29 septembre prochain afin de leur expliquer sa vision.
Aussi, il s’est engagé à travailler pendant ces 5 prochaines années pour apporter des solutions concrètes aux préoccupations des populations.
« Avec l’appui du chef de l’État, Alassane Ouattara, nous allons aller un peu plus loin dans les actions de développement en faveur des populations de la région et donc notre mission sera donc d’amplifier ce qui a été fait ces 10 dernières années, car les populations ont beaucoup d’attentes » , a dit Mamadou Touré, félicitant l’ensemble des acteurs politiques pour le climat de paix qui a prévalu pendant les élections.
Quant au professeur Djédjé Mady, président sortant, il a traduit sa gratitude à ses collaborateurs avant d’inviter tous les conseillers régionaux à travailler main dans la main et à conjuguer leurs efforts pour le bien-être des populations.
Evoquant sa retraite, après 10 ans passés à la tête du conseil régional, il a réaffirmé sa disponibilité à accompagner la nouvelle équipe en lui apportant son appui et son expérience.
Beker Yao