Le président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football prévue en Côte d’Ivoire en 2021, Lambert Feh Kessé entame à partir du mardi 15 Mai 2018, une tournée d’information et de sensibilisation dans les villes devant abriter la compétition.
L’information a été livrée par la Commission Communication du COCAN dans un courrier dont une copie est parvenue à afrikipresse.fr dimanche 13 mai 2018. La ville de Korhogo, la première étape de cette tournée, accueille la délégation ce mardi 15 Mai à 10 heures à la salle Alassane Ouattara de la préfecture.
Le premier responsable du COCAN aura une importante rencontre avec des couches variées de la population pour leur donner directement la nouvelle de la désignation de leur ville parmi les 5 villes hôtes de la CAN 2021. Cette concertation aura lieu en présence du corps préfectoral, des autorités politiques, municipales, sécuritaires, la chefferie traditionnelle, les guides religieux, les entités sportives, la jeunesse et les medias locaux.
À ses interlocuteurs, Lambert Feh Kesse présentera les importants enjeux pour le développement local et son impact sur l’économie nationale. Lors des échanges, l’occasion sera donnée à la délégation du COCAN d’écouter les attentes des populations et d’évaluer les potentialités locales en terme de mobilisation sociale et d’infrastructures essentielles à la réussite de la compétition.
Après Korhogo, le président du COCAN se rendra très prochainement à Bouaké ,Yamoussokro et San Pedro, les autres villes retenues pour abriter les matches de la CAN 2021.
Adou Mel