Le Ministère des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire a organisé en collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis, ce jeudi 12 juillet 2018 au centre de conférence dudit ministère à Abidjan un atelier sous le thème « Comment devenir un grand leader« .
Madame Marie Laure ANGORAN, Directrice du centre culturel américain a à travers un exposé présenté une panoplie de livres issus de la collection ‘’Nouveaux Horizons’’ du département d’Etat américain. « Le leader est celui qui lit les grands textes qui peuvent l’influencer. C’est aussi celui qui peut impacter positivement sa communauté (…) Nous partageons cette formation avec le ministère des affaires étrangères, les étudiants et tous les décideurs pour leur donner l’occasion d’apprendre, de découvrir et d’implémenter ces nouvelles stratégies de leadership » dira-t-elle avant d’inviter le public ivoirien à s’approprier cette collection qui pour elle traite de l’essentiel du contenu à savoir pour être un bon manager et un grand leader.
A sa suite, Madame Angèle GNAKO, chargée des affaires culturelles, Madame Nina TOYO, conseillère académique et Madame Fatoumata DIALLO, Directrice du centre Andrew JOUNG ont encouragé élèves, étudiants, travailleurs et diplomates ivoiriens à l’entrepreneuriat et ont donné des indications quant aux études aux Etats-Unis.
A la fin de la conférence M. Dan LANGENKAMP, conseiller presse et des affaires culturelles de l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan a remis 150 livres de la collection Nouveaux Horizons à l’ambassadeur Bafétigué OUATTARA du Ministère ivoirien des Affaires Etrangères.
Yaya Kanté