L’édition 2017 du Popo carnaval de Bonoua a pris fin ce week-end avec le concours Awoulaba (la plus belle femme selon les critères africains) qui a vu la victoire de Miessan Motiki Christelle Larissa.
Portant le dossard N°7, cette dame de 28 ans, commerçante de son état, 1,72m pour 83 kg, avec 1,50m de tour de bassin a succédé sur le podium d’Awoulaba Popo Carnaval de Bonoua à Marie chantal Kouakou, l’élue de l’année dernière.
«Je suis d’abord très heureuse. Je remercie le Tout-puissant. Je ne m’attendais pas à cela. Je suis de nature timide en fait mais grâce Dieu, j’ai pu assurer correctement. Je ne peux que Lui rendre gloire. (…) Je pense qu’aujourd’hui encore, la scolarisation de la jeune fille est un sujet d’actualité et j’ai su bien le rendre. C’est certainement ce qui a fait la différence. Il fallait savoir bien traduire ce thème au public mais aussi, il y’a les atouts physique : la beauté ! Je pense que Dieu m’en a donné. Je pense que c’est ce qui m’a permis de remporter la couronne cette année», a déclaré l’heureuse gagnante à Afrikipresse, au terme de la soirée.
La nouvelle reine de beauté, célibataire, mère de deux enfants n’a pas caché son opinion vis-à-vis des hommes : « Les hommes, je les aime tels qu’ils sont parce que c’est nos papas d’abord. Nous les aimons même si parfois, ils dérapent, un peu». La 1ère Saraman (dauphine) est Adou Kouamé Yaba Béatrice (27 ans) , tandis qu’Ahouré Acouba Diane Elysée (30 ans), est la 2è Saraman.
[ Réaction de Marie-Chantal Kouakou (Awoulaba Popo Carnaval 2016) : «Nous avons assisté à une très belle fête !» ]
Commerciale dans une société de téléphonie mobile de la place, l’Awoulaba du Popo Carnaval 2016, Marie-Chantal Kouakou, (surnommée la belle « Aya de Bonoua», et qui est à la tête d’une ONG) , a livré ses impressions : « Nous avons assisté à une très belle cérémonie. Les candidates étaient toutes belles. Il y a eu également la participation des candidates venues des pays voisins, ce qui donne une coloration internationale à cette fête. C’est une très bonne chose. Elles étaient toutes belles mais le trio gagnant s’est démarqué. Les plus belles femmes de la soirée ont été couronnées, elles ont été sacrées ».
Claude Dassé