En point de divers à l’ordre du jour du conseil des ministres de ce mercredi 27 juillet 2018, le gouvernement a dévoilé quelques résultats de l’enquête sur l’effondrement d’un immeuble à Yamoussoukro.
« Le maitre d’ouvrage, Kouassi Théophile a été mis au arrêts. Amin N’cho Rosalie épouse Yoboué, propriétaire de l’immeuble est en fuite. Le député d’Adzopé, Séka Camille, concepteur du plan de l’immeuble sera entendu par le juge le 6 juillet 2018 », le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné, pour révéler les premières conséquences de l’enquête en cours sur l’effondrement d’un immeuble à Yamoussoukro en milieu du mois de juin.
Selon lui, les enquêtes ont révélé que la propriétaire de l’immeuble ne « disposait pas de permis de construire ». Le ministre a ajouté qu’elle aurait été plusieurs fois interpellée par la mairie de la ville.
Sur la question de l’immunité dont pourrait se prévaloir le député Séka, Bruno Koné a rassuré de ce que tout se passera selon les règles en vigueur.
Pour rappel, un immeuble en construction s’était effondré le 13 juin 2018 au quartier Millionnaire de Yamoussoukro, causant 10 morts et 21 blessés.
Chris Monsékéla