Sidibé Lanciné, directeur du guichet unique du permis de construire (Dgpuc) était samedi 18 août 2018, le parrain du festival “Aglô” dans un village de Sassandra (270 kilomètres d’Abidjan). Il y a offert plusieurs tonnes de ciment et une enveloppe pour la construction d’un foyer de jeunes.
“Être parmi vous est un devoir pour moi. Car je suis votre fils“, a-t-il dit pour expliquer son soutien aux jeunes . Le fils qui participait à la 3ème édition du Festival culturel et touristique, Aglô 2018 n’a pas été insensible à la doléance principale des jeunes du village de Kokolokpozo. Pour achever la construction de leur maison des jeunes jeunes, il a offert plusieurs tonnes de ciment et une enveloppe.
Sidibé Lanciné a appelé les populations à plus de solidarité. “C’est en étant ensemble, en vivant ensemble dans la tolérance que nous pourrons construire notre pays. L’émergence à venir, chacun doit y jouer sa partition“, a conseillé le Dgupc. Sur l’actualité politique ivoirienne, il a souhaité que les chefs traditionnels ivoiriens s’investissent pour aider ” leurs fils à mettre par-dessus tout l’intérêt supérieur de la nation “. Il a profité pour dire ses ” condoléances au pays frère, le Ghana, et au monde entier, qui ont perdu une valeur sûre en Kofi Anan“.
Aglô festival est une initiative de la mutuelle des cadres du village de Kokolokpozo, dans le département de Sassandra. Il vise, selon les organisateurs, “à rassembler tous les fils du village autour du vocable développement“. Cette 3ème édition, très colorée avec plusieurs jeux, des concours de danses et une balade touristique, s’est déroulée en présence du député Kébé Mahamadou, fils du village. Son thème : “cohésion et engagement, gages d’un développement certain“.
Chris Monsékéla