Au nombre des questions à l’ordre du jour du Sommet UA UE (du 29 au 30 novembre 2017) à Abidjan, figure la problématique environnementale.
La question du dérèglement climatique va s’inviter aux débats après qu’elle a occupé les réflexions à la COP 23 à Bonn, en Allemagne. Parmi les actions futures dans ce sens, un projet en voie de concrétisation pour l’Afrique, initié au sein du Cabinet Com &Event TFM VISION dirigé par Thomas Makaya.
«TOP GREEN ACTIONS FOR AFRICA est prévu début juin 2018 à Abidjan : Nuit de start up Ecolo sera une tribune de détection de porteurs de projets verts greffé à un Quizz de culture environnementale : LE MONDE EN VERT. Les meilleurs start up obtiendront des prix et subventions visant à les encourager à concrétiser leurs initiatives via des actions dans le domaine de l’environnement et du développement durable », explique le journaliste.
En prélude à la Nuit des Green startups, poursuit-il, « il est prévu une Table Ronde Verte consacrée à l’Eco Tourisme à laquelle seront invités plusieurs pays africains et le ministre français de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot. Et une EXPO ECOLO pour la promotion des initiatives et autres trouvailles des jeunes start up œuvrant dans l’innovation écologique ».
Claude Dassé