Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale s’est entretenu avec l’ambassadeur du Nigeria en Côte d’Ivoire, SE Martin Adamu.
Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale Kouadio Konan Bertin, dit KKB et l’ambassadeur du Nigeria en Côte d’Ivoire, SE Martin Adamu ont évoqué, le mardi 5 avril 2022, au 8ème étage de la Tour A, à Abidjan-Plateau, la contribution de la communauté nigériane dans le processus de réconciliation en cours en Côte d’Ivoire.
«La Côte d’Ivoire et le Nigéria entretiennent de très bonnes relations au sein de la CEDEAO et de l’Union africaine. Je suis donc venu rendre une visite de courtoisie au ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale. La Côte d’Ivoire est sur le bon chemin en termes de construction de la paix. C’est un modèle que les autres pays doivent suivre et les membres de la communauté nigériane de Côte d’Ivoire doivent être de bons ambassadeurs du Nigeria, en respectant les lois ivoiriennes», a dit SE Martin Adamu à la fin de cette audience.
Kouadio Konan Bertin : “C’est la main dans la main que nous devons conduire la réconciliation, l’intégration et la cohésion”
Cette audience avec l’ambassadeur Martin Adamu fait suite, selon le ministre Kouadio Konan Bertin, à la récente rencontre avec les ambassadeurs africains accrédités en Côte d’Ivoire : «C’est la main dans la main que nous devons conduire la réconciliation, l’intégration et la cohésion. Nous devons être solidaires, parce que nous sommes dans une communauté de destin pour faire en sorte que la Côte d’Ivoire, qui abrite tous ses frères voisins, reste un havre de paix, qu’elle demeure stable, afin que chacun puisse trouver le bonheur sur cette terre, par le travail».
À la suite de l’ambassadeur du Nigeria en Côte d’Ivoire, KKB a reçu en audience SE Jobst von Kirchman, ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire. Le représentant de l’Union européenne en Côte d’Ivoire félicite le ministre Kouadio Konan Bertin pour l’élaboration en cours de la Stratégie nationale de la réconciliation et s’engage à accompagner le gouvernement ivoirien dans sa mise en œuvre.
Olivier Dion