Mme Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire, a visité le mardi 14 avril 2020, les chantiers du groupe scolaire d’Abobo (Abidjan), dont la construction est financée par sa fondation, Children Of Africa.
« Après la Case des Enfants, le Lycée de Kong, les Bibliobus, l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, les Maisons d’accueil pour les Enfants, nous souhaitons à présent, collecter des fonds, pour la construction d’un Groupe Scolaire dans la commune d’Abobo, en Côte d’Ivoire. Ce groupe scolaire sera bâti sur une parcelle d’un hectare et demi, et pourra aider nos enfants d’Abobo, à avoir une école à proximité. Il comptera douze classes de primaire et trois classes de maternelle, ainsi qu’une bibliothèque et une cantine scolaire. Avec les dons que nous recevrons ce soir, ce beau projet deviendra une réalité » avait promis la présidente de la fondation Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara, lors du 7e dîner de gala de la fondation, le 16 mars 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
Le mardi 14 avril 2020, elle a fait le déplacement à Abobo pour visiter les locaux de cet établissement qui accueillera gracieusement les meilleurs élèves de la commune d’Abobo.
L’inauguration qui avait été annoncée pour le 3 avril 2020 lors du 8e dîner de gala, puis reportée à juin 2020, pourrait subir un autre décalage compte tenu de la crise du Coronavirus 2019.
Créée en 1998, la fondation Children Of Africa œuvre dans les domaines de la santé, l’éducation et le social en Côte d’Ivoire et dans 12 autres pays d’Afrique.
Philippe Kouhon