Kandia Camara, la présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, a révélé qu’une grande cérémonie d’hommage des femmes au Président Alassane Ouattara est en préparation.
Suite à son élection à la présidence du Sénat ivoirien, Kandia Camara a été célébrée par la Jeunesse Féminine et Professionnelle du RHDP, lors d’une cérémonie au siège du parti à Abidjan, le lundi 30 octobre 2023. À cette occasion, elle a annoncé une « grande cérémonie » des femmes en hommage au Président de la République Alassane Ouattara.
Dans son message, Kandia Camara a souligné que son ascension à la tête du Sénat a été rendue possible grâce au soutien indéfectible du chef de l’État envers la promotion des femmes. C’est pourquoi, “La Péré nationale” estime que c’est au président Ouattara qu’il faut rendre le plus grand hommage. Elle a annoncé une grande cérémonie, « du jamais vu en Côte d’Ivoire ».
« C’est ainsi que nous avons décidé, nous toutes les femmes réunies ici, mais aussi des femmes qui ne sont pas ici et qui sont de la société civile, de rendre hommage à celui-là qui est le véritable He for She en Côte d’Ivoire. L’homme qui a toujours fait la promotion de la femme. Et cela n’a pas commencé aujourd’hui. Grâce à lui, il n’y a plus de postes réservés uniquement aux hommes en Côte d’Ivoire. Toutes les femmes qui ont la capacité d’occuper un poste, le Président Alassane Ouattara leur donne leur chance. », a-t-elle déclaré.
Cette annonce faite par la présidente du Sénat marque une étape importante dans la reconnaissance du rôle crucial joué par le Président Alassane Ouattara dans la promotion des femmes en Côte d’Ivoire. La cérémonie promet donc d’être un événement historique.
Yaya K