Koné Katinan, vice-président du FPI pro-Gbagbo chargé de l’économie et des finances, porte-parole de l’ex Président Laurent Gbagbo rejette toute idée de retraite politique pour Laurent Gbagbo, et répond indirectement à Touré Mamadou, sans dire le nom de celui-ci.
Rencontrant des membres de la Cellule des enseignants membres du FPI (CEFPI), à l’espace Tantie Margo de Yopougon Selmer, le vendredi 30 juillet 2021, autour du thème : “ La perspective du FPI après le 17 juin 2021 ”, Koné Katina a dit qu’il n’est pas question de retraite politique pour Laurent Gbagbo. Il a même laissé planer le schéma d’un match retour avec une confrontation Ouattara-Gbagbo et peut-être Bédié en 2025.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire: de l’inattaquable bilan du président Alassane Ouattara (Bakary SANOGO, Expert en Communication)
” On ne peut pas nous imposer la retraite des autres. Ceux qui estiment qu’ils sont fatigués et qu’ils veulent partir à la retraite, qu’ils partent. (…) Nous, Laurent Gbagbo nous arrange . (…) Nous sommes prêts pour la reconquête du pouvoir d’État en Côte d’Ivoire“, a-t-il lancé comme pour répondre au Ministre Touré Mamadou, qui avait dit que si Bédié et Gbagbo sont candidats, le Président Alassane Ouattara le serait également en 2025.
Selon lui, l’objectif après le 17 juin 2021, c’est de faire de Laurent Gbagbo le prochain Président de la République de Côte d’Ivoire.
J-H Koffo