Dans son adresse de nouvel an à la nation le vendredi 31 décembre 2021, le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé la mise en œuvre de l’école de la deuxième chance en 2022.
« Nous mettrons aussi en œuvre l’école de la deuxième chance afin de reconvertir certains diplômés sans emploi, d’accompagner les jeunes sans diplôme ou qualification dans des métiers à visée d’insertion rapide, ainsi que dans leurs projets d’insertion professionnelle et sociale. Parallèlement, nous renforcerons le développement des centres de service civique dans l’ensemble du pays, pour toujours mieux transmettre à notre jeunesse les valeurs de civisme, de travail et de leadership », a déclaré le chef de l’État.
Alassane Ouattara a indiqué qu’il soutiendra davantage l’autonomisation des femmes, grâce au Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), initié et mis en œuvre par la Première Dame.
Doté d’un capital de 25 milliards de francs CFA, le FAFCI a déjà permis, selon le président de la République, à près de 300 000 femmes de mener des activités génératrices de revenus et à plus d’un million de personnes de sortir de la vulnérabilité.
T.A.B