Les habitants du quartier Dar Es-Salam, l’une des 14 sous communes de Bouaké (centre) ont échangé le samedi 27 juin 2020 avec le coordonnateur régional RHDP, Amadou Koné, dans le cadre de la sensibilisation en vue de l’enrôlement des nouveaux majeurs et des non-inscrits sur la liste électorale.
A deux jours de la fin de l’opération d’enrôlement sur la liste électorale (30 juin 2020), les partis politiques se mobilisent sur le terrain pour convaincre les derniers nouveaux majeurs, mais aussi tous ceux qui n’ont jamais été inscrits sur la liste électorale, à se faire enrôler.
A Bouaké, l’équipe conduite par le coordonnateur régional RHDP, le ministre Amadou Koné, est à pied d’œuvre depuis le 10 juin et parcourt quartiers, sous quartiers, avec à la clé des réunions de synthèse tous les soirs au siège du parti sis au quartier Ngattakro.
Ce samedi 27 juin 2020, Amadou Koné et sa délégation étaient au quartier Dar Es-Salam, l’une des 14 sous communes de Bouaké.
« Si Ouattara était candidat, on n’allait pas faire campagne, parce qu’il allait gagner. Mais il a fait un pari sur une nouvelle génération de dirigeants. Nous devons nous mobiliser pour que ce pari soit tenu en faisant gagner son candidat Amadou Gon Coulibaly. Et je sais que Bouaké ne participera pas à l’humiliation du président Ouattara car si Bouaké fait le maximum, il est clair que AGC remporte les élections haut les mains au 1er tour (…)
Je sais également que si Dar Es Salam et Koko se mobilisent et votent à 100%, personne ne peut battre le RHDP dans le Gbêkê » a dit Amadou koné, avant de s’adresser aux chefs baoulé et guides religieux présents :
« Veillez à ce que la division ne passe pas entre les fils et filles de Bouaké. Ce qui s’était passé à Béoumi est honteux. Plus jamais ça ! Bouaké et le Gbêkê constituent le cœur de la côte d’ivoire et ce coeur doit battre pour la paix et la stabilité en côte d’ivoire »
Réagissant à l’appel du ministre Amadou Koné, le délégué communal RHDP de Bouaké, Konaté Ibrahim a dit :
« Dar Es-Salam promet 4.763 nouveaux majeurs pour la victoire du candidat du RHDP ».
Notons que le département de Bouaké avoisine selon le ministre Amadou Koné le million d’habitants.
« Alors que Bouaké peut facilement atteindre 1 million d’habitants, le dernier recensement général de la population et l’habitat nous donne entre 350.000 et 400.000 habitants. Pour ce qui est du corps électoral, parce que nous ne sortons pas pour nous faire enrôler, seulement 150.000 personnes figurent sur l’actuelle liste électorale. Il faut que cela évolue si on veut avoir les mêmes infrastructures que Daloa, Yamoussoukro ou Abidjan. Je vous exhorte, jeunes, vieux, femmes à aller dans les cours convaincre tous vos proches qui ont plus de 18 ans à se faire inscrire sur la liste électorale si nous voulons que notre champion, Amadou Gon Coulibaly batte tous ses adversaires le 31 octobre 2020 » a-t-il conclu.
La somme de 3,750 millions de Fcfa a été distribuée aux animateurs du parti du quartier Dar Es-Salam pour poursuivre la sensibilisation.
Philippe Kouhon envoyé spécial à Bouaké