En Côte d’Ivoire, les associations de jeunesse sont encouragées à mener des actions qui impactent positivement la communauté. Pour cela, un concours dénommé ” IMPACT JEUNES” est organisé du 12 Mars au 15 Juillet 2022 à l’initiative du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).
“Encourager les initiatives des organisations de jeunesse qui impactent les communautés. Et les porter à l’échelle nationale”, c’est le sens du concours organisé par la CNJCI. L’information a été livrée par Ibrahima Diabaté, président de la CNJCI lors d’une rencontre avec la presse le jeudi 10 mars 2022 au siège de l’organisation à Abidjan.
«Dans le but d’encourager toutes les actions et initiatives portées par la jeunesse, le Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) en collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) organisent un concours national dénommé ” IMPACT JEUNES”», a indiqué Ibrahima DIABATÉ, le Président du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire
Les associations de jeunesse peuvent faire acte de candidature sur le www.cnjci.org. Elles devront mener des activités dans les domaines de : la promotion du genre et la lutte contre les violences basées sur le genre ; l’engagement citoyen et le leadership ; la sécurité, la paix et la cohésion sociale ; l’agriculture et le développement rural ; la santé et l’éducation ; l’environnement et le développement durable; durant la période du concours qui du 12 Mars au 15 Juillet 2022 sur l’ensemble du pays.
Les lauréats du concours recevront un diplôme de participation, un trophée et un appui financier (Matériel ou espèce estimée à 1.500.000 FCFA). Un diner gala de remise des prix aura lieu le 12 août 2022.
Yaya K.