Le milieu de la restauration connaît une révolution à Abidjan grâce aux nouvelles méthodes de livraison, avec certains restaurants qui constatent une augmentation de leur chiffre d’affaires et de leur visibilité grâce à ce nouveau procédé.
C’est le cas par exemple de Nagadef, restaurant sénégalais situé au quartier Marcory depuis 22 ans. Il offre une diversité de plats, en marge du menu sénégalais qui représente sa spécialité.
Grâce au partenariat signé avec l’application de livraison GLOVO, la clientèle de cette entreprise familiale a pu accroître son chiffre d’affaire, sa notoriété et même fidéliser sa clientèle, qui peut désormais recevoir ses plats à domicile. Cela est permis via l’interface d’un smartphone pratique, rapide et accessible à tous.
Simon Thiam, gérant du restaurant, constate aujourd’hui un chiffre d’affaire en progression et témoigne :
« Nous avons une clientèle fidélisée seulement grâce à cette formule, nos clients sont vraiment contents de pouvoir commander sans devoir se déplacer ».
GLOVO rapporte aujourd’hui 50% de sa clientèle au restaurant. Toujours, selon Simon Thiam , le chiffre d’affaire du restaurant a même doublé voir triplé, permettant ainsi d’atteindre un taux de croissance de 200%. « C’est du gagnant-gagnant avec GLOVO », soutient-il.
Au regard des bénéfices obtenus, il souhaite une continuité de ce partenariat qui soutient aujourd’hui son activité et qui lui permet de se positionner comme un exemple de réussite dans le milieu de la restauration ici à Abidjan.
Un partenariat qu’il recommande, d’ailleurs, aux autres commerçants abidjanais.
CK avec Sercom