L’ASEC Mimosas a été tenu en échec (0-0) par le Daring Club Motema Pembe de la RD Congo ce dimanche 12 février 2023 à Yamoussoukro à l’occasion de la 1ère journée des matches de groupe (B) de la Coupe de la Confédération de football. Un résultat qui même s’il n’est pas alarmant n’est pas rassurant pour un début de compétition
Un match nul comme le score. C’est le constat fait au sortir de l’opposition ASEC-DC Motema Pembe de la RD Congo dans le match inaugural de groupe (B) de la Coupe de la Confédération. Les Mimos n’ont pu venir à bout de leur adversaire qui les ont tenus en échec par un résultat nul et blanc qui donne du coup des inquiétudes aux supporteurs mimos.
Lire aussi >> Coupe de la Confédération : ASEC doit bien entrer dans la compétition face au DC Motema Pembe
Dans ce match, les deux gardiens de but n’ont pas eu fort à faire. Les attaquants adverses ont fait preuve de sécheresse et de maladresse inqualifiable durant les 90 minutes de jeu. La première période a été monotone. Aucune formation n’a élevé le niveau de jeu. ” Nous sommes venus chercher un nul à défaut d’une victoire. Pour nous, ce point est de l’or ”, a confié Amadou Sopmpo, l’entraîneur des visiteurs qui se réjouit de ce résultat.
La seconde période du jeu a vu le club jaune et noir prendre des initiatives malheureusement soit mal concrétisées par les attaquants jaune et noir soit annihilées par les défenseurs adverses. Au finish, le représentant ivoirien n’a inscrit aucun but. ” C’est un score bon à prendre d’autant plus que nous n’avons pas concédé de défaite. C’est un championnat et il y a d’autres matches ” a expliqué pour sa part Essis Aka Baudelaire, le capitaine de l’ASEC. Avec un point, le club jaune et noir n’est pas leader de sa poule au sortir de cette première journée.
Adou Mel