En battant l’équipe congolaise des Diables Noirs (2-0) ce dimanche 26 février 2023 à Yamoussoukro dans le match de la troisième journée du groupe B de la Coupe de la Confédération de football, l’ASEC Mimosas s’est remise en course pour la qualification pour les quarts de finale. Le club jaune et noir qui a désormais 4 points et qui tutoie le haut du tableau a délogé le leader de sa place.
Lire aussi » Coupe de la Confédération : » Ce match nul est de l’or pour nous » Amadou Sompo (DC Motema Pembe, RD Congo)
Belle opération que celle réalisée par l’ASEC Mimosas devant les Diables Noirs du Congo qui lui ont rendu visite ce dimanche au stade de Yamoussoukro. Alors qu’on l’a cru déjà émoussé au terme des deux premiers matches, l’ancien champion d’Afrique a sorti les griffes en prenant le meilleur sur les visiteurs congolais à travers un bon résultat (victoire 2-0) qui le relance dans la course au titre. Cette victoire fait chuter l’équipe congolaise de la première place.
C’est la première victoire des Jaune et Noir en trois sorties. Conscient de ce que tout résultat en dehors d’une victoire compromettrait ses chances de qualification pour la suite de la compétition, le représentant ivoirien a mis les bouchées doubles pour prendre le meilleur sur son adversaire. Les réalisations portent les griffes de Sankara Karamoko (65ème) et Kramo Aubin (75éme) en seconde période du jeu sur une pelouse totalement trempée par une averse.
Lire aussi » Coupe de la Confédération : Début timide pour l’ASEC face au Motema Pembe
Avec ce bon résultat, le club jaune et noir est momentanément leader au classement de ce groupe B avec 4 points en attendant la rencontre Motema Pembe de la RD Congo (2 points) contre Rivers United du Nigeria (3 points) qui se joue plus tard. L’ASEC Mimosas retrouvera son adversaire lors du déplacement pour le compte de la 4ème journée le 8 mars 2023. Une autre épreuve de force pour les poulains de Julien Chevalier.
Adou Mel