L’équipe marocaine a vécu une Coupe du monde de rêve au Qatar en devenant la première nation africaine atteignant le dernier carré de la compétition.
Comme on a pu le constater, le Maroc regorge de joueurs très talentueux et expérimentés qui font beaucoup de bruits sur le marché des transferts en ce mois de janvier 2023. Africafoot vous propose de découvrir les 5 joueurs les plus courtisés en ce début d’année 2023.
Abdelhamid Sabiri

De retour à la Sampdoria après une Coupe du Monde réussie au Qatar avec le Maroc, Abdelhamid Sabiri est évoqué parmi les rumeurs de départ au mercato hivernal.
Leeds et la Fiorentina ont exprimé un intérêt envers le milieu offensif marocain. Les anglais sont prêts à mettre 7,9 millions d’euros pour Sabiri, insuffisant pour le club génois qui désire pas moins de 10 millions d’euros pour envisager un départ.
Sabiri est estimé à hauteur de 4 millions d’euros et gagne un salaire annuel estimé à 110 000 euros (71 500 000 FCFA).
Hakim Ziyech
Très peu utilisé par le coach de Chelsea, Graham Potter, Hakim Ziyech n’a disputé que neuf matchs dont trois titularisations, avec une passe décisive délivrée et zéro but marqué.

L’AC Milan et Newcastle sont parmi les clubs qui ont exprimé un fort intérêt pour l’international marocain. Les Blues auraient fixé un prix entre 25 et 30 millions d’euros pour l’ailier.
Sous contrat jusqu’en 2025, Hakim Ziyech a encore deux saisons à jouer en Premier League. Sa valeur marchande du milieu de terrain a considérablement baissé. Actuellement, elle est évaluée à 20 millions d’euros avec un salaire annuel de 5 200 000 euros, soit 3 380 000 000 FCFA.
Noussair Mazraoui

Noussair Mazraoui a rejoint le Bayern Munich en tant que joueur libre le 1er juillet 2022, mais est déjà pisté par l’Inter Milan qui chercherait à remplacer Denzel Dumfries, dans le viseur de plusieurs clubs, dont le Bayern Munich, Chelsea et Manchester United. Un transfert qui serait étrange au regard du temps de jeu conséquent en Bavière pour sa première année (18 matchs pour 3 passes décisives toutes compétitions confondues).
L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est lié au club allemand jusqu’au 30 juin 2026 et perçoit un salaire annuel de 8 millions d’euros (5 200 000 000 FCFA).
Sofyan Amrabat

Malgré un intérêt affiché de l’Atletico Madrid pour Sofyan Amrabat, au point de faire une offre de 30 millions, la Fiorentina ne pense pas se séparer de l’international marocain.
Face aux rumeurs envoyant Amrabat à Liverpool ou encore à Tottenham, les prétendants devront attendre. le natif de Huizen aux Pays-Bas est évalué pour le moment à 25 millions d’euros selon Transfermarkt. Il perçoit une rémunération annuelle de 1 560 000 euros, soit 1 014 000 000 FCFA.
Achraf Hakimi
Titulaire indiscutable au PSG, Achraf Hakimi aurait confié son envie de retourner à l’Inter Milan à Lautaro Martinez, son ancien coéquipier à l’Inter.

Disposant d’un salaire annuel de 10 millions d’euros (6 500 000 000 FCFA) au club de la capitale, il fait partie des joueurs les mieux payés du club. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, il est difficile de croire que les dirigeants qatariens vont se débarrasser d’un élément si important à l’effectif.
Achraf Hakimi a rejoint le PSG en provenance de l’Inter Milan le 6 juillet 2021 dans le cadre d’un transfert record.