Lundi 30 mars 2020, le cabinet du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a annoncé que le chef du gouvernement ivoirien, avait fait deux tests de Covid 19 et avait été déclaré négatif à ces tests, dans le cadre de son auto confinement après avoir été en contact avec une personne déclarée positive.
Le communiqué du cabinet du Premier ministre est venu confirmer une information déjà livrée la veille en exclusivité par votre site Afrikipresse.fr.
Nous avions révélé également qu’un troisième test était prévu pour lundi 30 mars 2020. Ledit test a effectivement été réalisé.
Les résultats livrés ce mardi 31 mars 2020, maintiennent le statut négatif non seulement du Premier ministre, mais également de tous les membres de la famille.
Pendant ce temps, le chef du gouvernement a tenu un mini télé conseil de gouvernement, le lundi 30 mars 2020.
Réunis autour du ministre d’État ministre de la défense, Hamed Bakayoko, les membres du gouvernement ont pu voir en direct le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
En attendant de le retrouver physiquement dans quelque jours, à la fin de son confinement volontaire, les ministres ont pris acte des consignes données par leur patron, qui leur a transmis un message du Président de la République.
S.E.M. Alassane Ouattara !
Alice Ouédraogo