Arrivé, le jeudi 12 janvier 2023 en Algérie dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations de Football, le ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin multiplie les rencontres dans le cadre de la diplomatie sportive.
Le vendredi 13 janvier 2023 en marge de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN), le ministre en charge des Sports de l’Algérie, Abderezak Sebgag a souhaité la bienvenue à ses hôtes, ses pairs Danho Paulin de la Côte d’Ivoire et Doro Adamou Sekou du Niger.
Les 3 hommes ont échangé sur les politiques respectives des sports de leurs pays. Par la suite, Abderrezak Sebgag a expliqué l’importance qu’accorde l’État Algérien au CHAN. Il a profité pour réitérer la volonté de son pays de rendre la coopération sportive avec les autres pays africains, notamment la Côte d’Ivoire et le Niger, plus vivante.
Avant cette rencontre le ministre Danho Paulin a assisté le jeudi 12 janvier 2023 à l’inauguration du stade Nelson Mandela, ancien stade Baraki totalement rénové
Ange Kouadio à Alger