À quelques heures du coup d’envoi du match RD Congo – Côte d’Ivoire pour le compte de la deuxième journée dans le groupe B, le ministre des Sports Danho Paulin a lancé un important message de (re)motivation aux Éléphants.
Lire aussi » CHAN 2023 : Retrouvailles entre Ivoiriens et Congolais 12 ans après
«J’espère que nous allons nous ressaisir contre la RDC pour donner la chance à cette équipe d’aller le plus loin possible. Nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous sommes dos au mur. Le président de la FIF a eu l’occasion de passer ce message aux joueurs. Il faut qu’ils se ressaisissent », a déclaré le ministre Danho Paulin à la presse ivoirienne.
Le patron du sport en Côte d’Ivoire a rappelé que les dispositions ont été prises pour permettre à cette équipe d’avoir une participation et une préparation optimale.
Lire aussi » CHAN 2023 : Troisième élimination au premier tour pour la Libye
« Nous avons mis à leur disposition tout ce qu’il faut pour une préparation de haut niveau. Il leur appartient d’avoir un sursaut d’orgueil pour porter haut le flambeau de notre pays. Nous sommes convaincus que ce match qui s’annonce palpitant permettra à la Côte d’Ivoire de se relancer dans la compétition », a appuyé le premier responsable du sport ivoirien.
La Côte d’Ivoire et la RD Congo s’affrontent au stade du 19 mai 1956 à 16h GMT.
Ange Kouadio à Annaba