Le président de Espoir de Koumassi, club de 3ème Division de Côte d’Ivoire, Ayebié Kassy, est décédé au matin du mercredi 22 juin 2022 (1h du matin) à Abidjan, aux portes de la Clinique Avicenne, suite à une crise d’asthme.
La mort a encore frappé dans le milieu du sport en général et particulièrement du football. En effet, Ayebié Kassy, le président de Espoir de Koumassi, a rendu l’âme à la suite d’une crise d’asthme piquée à son domicile. Transporté d’urgence à la Clinique Avicenne à Marcory, il n’a malheureusement pas survécu à ce mal.
Témoignage de Traoré Lassina, président de Racing Club de Koumassi
“Nous étions ensemble hier. Nous devrions assister à une reunion de La Ligue de Football Amateur à la FIF à 12 heures. Malheureusement, la réunion n’a pas eu lieu. Nous avons profité de l’occasion pour causer avec d’autres présidents et secrétaires généraux de club. Kassy et moi étions ensemble de 11h à 15h environ avant notre séparation. C’est moi qui suis allé le chercher et c’est moi qui l’ai raccompagné par la suite. Tard la nuit, on m’a annoncé son décès. Jusqu’à présent je n’arrive pas à croire “, a confié, Traoré Lassina, le président de Racing Club de Koumassi de Koumassi, un autre club de D3 et ami intime du défunt.
Mort constatée à la clinique selon le secrétaire général du club, Taïba Wodjé Jean Patrice
Le secrétaire général de Espoir de Koumassi, Taïba Wodjé Jean Patrice très marqué par le décès de son président et en sanglots raconte : “C’est à une heure de matin qu’il a piqué la crise d’asthme dont il souffrait depuis longtemps. Dès qu’il a commencé à sentir les premiers signes il a pris ses médicaments mais le mal persistait et il a commencé à étouffer. Il a pu descendre de l’escalier pour faire appel à des gens pour l’accompagner à la Clinique Avicenne. Malheureusement, une fois là-bas, les médecins qui l’ont rapidement pris en charge ont constaté sa mort. Ils ne pouvaient plus rien faire puisqu’il était déjà décédé “.
Adou Mel