Décédé le samedi 29 avril 2023 à Abidjan des suites d’une courte maladie, Yao Kouadio Emmanuel, le père de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho sera inhumé le samedi 3 juin 2023 dans son village à Boromba dans la région de Bondoukou. Avant cette ultime séparation, l’ex-premier vice-président de la FIF, Sory Diabaté s’est rendu au domicile du défunt pour présenter ses condoléances au joueur et à toute la famille explorée.
C’est dans le malheur qu’on reconnait ses vrais amis, dit-on. Et Yao Kouassi Gervais dit Gervinho l’a bien constaté ces derniers jours dans cette periode difficile qu’il traverse à la suite du décès de son père. Au nombre des personnes qui lui ont apporté leur soutien, se trouve Sory Diabaté, l’ex-premier vice-président de la FIF. L’ex-dirigeant fédéral était au domicile du défunt pour accomplir ce devoir moral et surtout apporter sa compassion au champion d’Afrique 2015 et à sa famille éprouvés par cette perte.
«Je connais Gervinho depuis d’années. Beaucoup de choses nous lient et je peux affirmer que c’est mon fils. Je suis venu le saluer, lui apporter mon soutien et ma compassion dans ces moments difficiles qu’il traverse. Pour moi, c’est un devoir moral et le joueur l’a bien apprécié», a fait savoir l’ex-président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF) après avoir signé dans le livre de condoléances. Le président Sory Diabaté a confié qu’il prendra également part aux autres grandes étapes des obsèques du père de l’attaquant des Éléphants.
Selon le programme des obsèques, une deuxième veillée est prévue pour le mercredi 31 mai 2023 à IVOSEP à Abidjan après celle du samedi 13 mai 2023 à Koumassi. La levée du corps de Yao Kouadio Emmanuel interviendra le vendredi 2 juin 2023 à Abidjan suivie de son transfert le même jour dans son village natal à Boromba dans la région de Bondoukou où aura lieu une veillée traditionnelle. L’inhumation interviendra le lendemain samedi 3 juin 2023.
Adou Mel