La Première Dame Dominique Ouattara a présenté ses condoléances et celles de son époux à la famille de Madame Irié Lou Colette, le jeudi 25 mars 2021 au domicile du défunt à la Riviera, en compagnie d’une forte délégation dont plusieurs ministres.
C’est à la tête d’une forte délégation, composée de plusieurs ministres et des membres de son cabinet que la Première Dame de Côte d’ivoire, Madame Dominique Ouattara s’est rendue au domicile de Mme Irie Lou Colette, décédée le 5 mars 2021 des suites d’une courte maladie au Chu d’Angre ( Abidjan).
À son nom personnel et au nom de son époux le président Alassane Ouattara, la première Dame Dominique Ouattara a présenté les condoléances à la famille éplorée.
Lire aussi >> Funérailles d’Hambak : manifestation d’élèves et étudiants à Séguéla (Côte d’Ivoire)
Étaient présents au côté de la famille de la défunte, le Secrétaire d’État Zoro Bi Ballo Épiphane, des élus et des cadres de la région de la Marahoué, ainsi que des femmes du vivier venues en grande nombre.
Madame Irié Lou Colette ( 65 ans) était une femme d’affaire exerçant dans le domaine du vivier. Elle était la présidente de la Fédération Nationale des Coopératives de Vivriers en Côte d’Ivoire (FENASCOVICI) qu’elle a fondée en 2002 et regroupant plus de 5000 femmes agricultrices.
La première Dame Dominique Ouattara qui a fait de l’autonomisation des femmes à travers le fonds d’appui aux femmes de Côte d’ivoire ( Fafci), son cheval de bataille, perd ainsi un pilier de sa politique de soutien et de valorisation de la gente féminine en Côte d’ivoire.
Philippe Kouhon