L’Africa sports Dame s’est inclinée face Ampem Darkoa Ladies FC lors de la demi-finale de la ligue des Champions féminine UFOA B. Les entraîneurs Diaby Almamy et Nana Joe Adarkwa ont donné leur avis sur la rencontre à la fin du match.
La demi-finale de la ligue des Champions féminine a été remportée par Ampem Darkoa Ladies FC du Ghana. Diaby Almamy, entraîneur de l’Africa sports et Nana Joe Adarkwa, coach Ampem Darkoa Ladies FC ont livré leurs impressions à AfrikiPresse.fr
–Diaby Almamy (Entraîneur de l’Africa Sports d’Abidjan) ” Nous avons perdu sur des détails ”
Les Ghanéennes ont mérité leur victoire. Elles ont joué avec beaucoup d’engagement et de volonté. Elles ont fermé les espaces. Nous avons eu droit à un match difficile. En venant ici, personne ne croyait en nos chances mais mes joueuses ont agréablement surpris. Je ne suis pas déçu parce que nos joueuses ont donné le meilleur d’elles. Nous avons souhaité aller en finale et remporter mais nous avons perdu sur des détails
–Yeti Doudou Touré (Capitaine Africa Sports d’Abidjan) ” Notre objectif était le trophée mais…”
Je félicite mes coéquipières qui sont allées jusqu’au bout. Nous avons tout donné mais la chance ne nous a pas souri. Quand nous avons inscrit le but, nous avions tout fait pour inscrire d’autres mais nous avons manqué de chance. Aux tirs au but, nous avons admis de ne rater aucun, mais nous connaissons le résultat. Notre objectif était le trophée. Si c’était à refaire, nous allons gagner ce match.
–Nana Joe Adarkwa (Entraîneur de Ampem Darkoa Ladies FC) ” J’ai effectué des remplacements payants ”
Je savais que nous allions égaliser et faire la différence. Je n’avais pas d’inquiétude après le but que nous avons encaissé et l’expulsion de ma joueuse. J’ai fait des remplacements qui ont fait la différence. Dans mon équipe, une remplaçante équivaut à celle qui débute le match. De plus, j’ai deux grandes gardiennes de but qui jouent en sélections du Ghana donc je n’avais pas de crainte. Pour la finale, je n’ai pas de préférence d’équipe puisque dans mon esprit je suis venu pour gagner. Mais entre Bayalsa GFC et Espoir FC, je me prépare à jouer contre les Nigérianes.
–Justice Tweneboaa (Capitaine de Ampem Darkoa Ladies FC) ” Je m’attendais à un match difficile ”
Notre objectif est de remporter le trophée. Donc notre qualification est logique. Nous n’avons pas tremblé malgré les situations malheureuses que nous avons connues au cours du match. Je savais que nous allions gagner. Seulement je savais que ce serait un match difficile et qu’il fallait se battre jusqu’au bout et c’est ce que nous avons fait. J’ai joué ma partition en tant que capitaine. Ça été payant.
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à Yamoussoukro