L’équipe « les pros de Zouatta 2 » a remporté la coupe Dominique Ouattara, du nom de la première Dame de Côte d’Ivoire face à Amoussou lors de la finale du tournoi de Maracana de la Fondation Children Of Africa. C’était le samedi 27 août 2022 à Zouatta 1 dans le département de Facobly (ouest) en présence des internationaux ivoiriens, Zokora Didier et Emmanuel Eboué.
Pour cette 13e édition du tournoi de football de la Fondation Children Of Africa, Zouatta qui est à sa 2e organisation a été honoré par la présence des internationaux ivoiriens Zokora Didier dit Maestro et Emmanuel Eboué. Présents aux côtés du superviseur général Philippe Kouhon, ils ont encouragé et exhorté la jeunesse ivoirienne et particulièrement celle de Facobly et de Zouatta à s’approprier le message de l’unité et de cohésion nationale que la première Dame Dominique Ouattara a voulu véhiculer à travers ce tournoi de football, vecteur de rapprochement et de solidarité .
« En acceptant de participer à ce tournoi, vous avez décidé de vous éloigner des vices et autres fléaux négatifs pendant les vacances. De 16 au départ, vous avez montré que vous êtes les deux meilleurs. La première Dame et la Fondation Children Of Africa savent désormais que vous êtes leurs Ambassadeurs et voudraient compter sur vous pour continuer à être ces exemples pendant ces vacances mais également dans votre vie quotidienne », a dit Philippe Kouhon, superviseur général du tournoi à Zouatta, aux deux équipes finalistes. À la fin de la rencontre, il a félicité l’équipe des pros de Zouatta 2, vainqueur de la finale.
Pour rappel, la cérémonie officielle de lancement du tournoi de football de Children of Africa « édition 2022 » doté de la coupe Dominique Ouattara a eu lieu le mardi 12 juillet 2022 au cabinet de la première Dame, en présence du ministre ivoirien des sports, Claude Paulin Danho, et des représentants des localités retenues. La directrice Côte d’Ivoire de la Fondation Children Of Africa, Nadine Sangaré, représentait Mme Dominique Ouattara.
Sercom Comité Zouatta