En mission en Europe , Tanon Félix conseiller à la présidence ivoirienne , a noué des contacts utiles au siège de la Commission européenne à Bruxelles et au siège du parlement européen à Strasbourg.
En France le membre de la cellule diplomatique de la présidence ivoirienne a eu des échanges avec des parlementaires européens parmi lesquels Louis Michel, député européen et président de la délégation à l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.
Le député européen avait rencontré auparavant à Bruxelles Patrice Kouamé , secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente venu solliciter des financements pour relancer les activités du dit Conseil.
Tanon Félix a également rencontré des députés européens dont Michèle Rivasi du groupe des Verts et Renaud Muselier du Groupe du Parti Populaire européen, qui ont manifesté leur admiration aux actions du président ivoirien.
À Bruxelles , Tanon Félix a animé une table ronde organisée par la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture Belgique -Luxembourg -Afrique-Caraïbes -Pacifique. Il a eu une séance de travail avant cette rencontre , avec le Directeur pour l’Afrique, Proche et Moyen Orient à l’Agence Wallonne à l’Exportation-AWEX.
Claude D.
Commentaire