Le nouveau ministre-gouverneur du District des montagnes, Albert Flindé était chez le secrétaire d’état auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, Dr Serey Doh Célestin. C’était ce lundi 21 juin 2021 au cabinet des Affaires maritimes sis au 9e étage, Tour A. Notons que le District des montagnes (Ouest) couvre les trois régions : Cavally, Guémon et Tonkpi. Il compte 13 départements et 73 sous-préfectures.
Nommé le vendredi 18 juin 2021, ministre gouverneur du District des montagnes, l’ex ministre de l’intégration africaine et des Ivoiriens de la diaspora, Albert Flinde est venu en personne accompagné d’une forte délégation, informer son jeune frère, le secrétaire d’état aux affaires maritimes, Dr Serey Doh Célestin et partager avec lui la mission à lui confiée par le président de la république.
« Après ma nomination, j’ai décidé de rencontrer d’abord les ministres en fonction du district des montagnes, puis les dinosaures de la région, Kei Boguinard, Adama Toungara ect, ensuite les doyens et les cadres. Je compte organiser un séminaire pour dégager les priorités en vue de relever les défis du développement dans notre région », a introduit l’hôte de Serey Doh Célestin.
Poursuivant il a dit : « Je compte impliquer tout le monde dans la mise en œuvre d’un schéma directeur sur 5 ans en vue de booster les réalisations déjà entamées depuis l’arrivée du président Alassane Ouattara ».
A son tour, Serey Doh Célestin s’est dit honoré de la présence de son aîné dans ses locaux. Il a salué l’humilité et la simplicité de l’homme.
« Vous pouvez compter sur moi. Vous êtes une vraie chance pour le grand Ouest et nous sommes prêts à vous accompagner dans cette noble mission qui fera le bonheur des populations du Guémon mais aussi de tout le District des montagnes », a ajouté le secrétaire d’état aux affaires maritimes.
Rappelons que le champ d’action des ministres-gouverneurs couvre tous les domaines : planification de l’aménagement du territoire du District Autonome, promotion et réalisation des actions de développement économique, social et culturel, protection de l’environnement ; lutte contre une urbanisation incontrôlable ; lutte contre l’insécurité ; protection et promotion des traditions et coutumes ; entretien du patrimoine et des biens domaniaux de l’Etat transférés au District Autonome ; travaux d’équipement rural, etc.
Sercom affaires maritimes