Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme (Jif 2022) la Fédération ivoirienne de Dodgeball (FID) organise un tournoi sportif et culturel pour célébrer la femme et promouvoir l’égalité des chances
La Fédération ivoirienne de Dodgeball (FID), en collaboration avec le ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant Mffe, a procédé au lancement suivi de la phase éliminatoire du “Tournoi Dodgeball 8 mars” de la Journée Internationale de la Femme (Jif 2022), le samedi 12 février 2022 au Complexe Sportif Agora d’Abidjan-Koumassi. Ce tournoi se déroule du samedi 12 février au samedi 5 mars 2022 au complexe sportif Agora d’Abidjan-Koumassi.
Nassénéba Touré apporte son appui au tournoi.
Tanoh Florence, directrice du Genre et de l’Équité du ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant représentant la ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, a affirmé l’appui institutionnel de la ministre Nassénéba Touré à ce tournoi qui valorise la gent féminine.
Lire aussi : Association des femmes parlementaires de la Cedeao : la sénatrice ivoirienne Chantal Fanny élue secrétaire générale
«Au nom de madame la Ministre, je tiens à vous rassurer que le ministère accompagne cet événement et réitère son entière disponibilité aux côtés des équipes participantes. Nous souhaitons que ces phases éliminatoires se déroulent dans de bonnes conditions afin que nous puissions célébrer dans la joie cette journée dédiée à la femme », a affirmé Tanoh Florence.
Pour sa part, la présidente de la Fédération Ivoirienne de Dodgeball (FID), Marie-Josiane Yao a traduit toute sa gratitude à Nassénéba Touré, ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant, qui a bien voulu associer son image au “Tournoi Dodgeball 8 mars”.
Une compétition déjà lancée.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : ce que Dominique Ouattara et le Réseau des Femmes Élues Locales d’Afrique (REFELA) préparent
Durant 4 samedis que va durer le “Tournoi Dodgeball 8 mars”, 40 équipes s’affronteront dans des phases éliminatoires. Pour cette première séance éliminatoire, 12 équipes étaient en compétition. Au terme du jeu, deux équipes se sont distinguées en se qualifiant pour la finale prévue le 05 mars 2022.
« La finale se tiendra le 05 mars 2022 entre 8 équipes. Les 3 vainqueurs seront récompensés le 08 mars lors de la cérémonie officielle de la Journée Internationale de la Femme 2022 en présence de madame la ministre Nassénéba Touré », a déclaré Marie-Josiane Yao qui a ajouté que les prochaines phases éliminatoires se tiendront les samedis 19, 26 février et le samedi 05 et mardi 08 mars 2022.
Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire) avec Sercom