La première Dame Dominique Ouattara et sa fondation Children of Africa ont exprimé leur solidarité à la communauté musulmane de côte d’ivoire avec des dons en vivres et tapis de prière d’une valeur de 130 millions de fcfa. C’était ce mercredi 21 avril 2021 à son cabinet sis à Abidjan Cocody, en présence de plusieurs guides religieux et membres du gouvernement.
C’est une tradition. Chaque année la fondation Children of Africa de madame Dominique Ouattara ( dont la mission est de venir au secours des plus démunis) met un point d’honneur à aider les musulmans vulnérables, à s’acquitter plus sereinement du jeûne pendant le mois de Ramadan.
Cette année, ce sont des dons d’une valeur de 130 millions de fcfa, composés de vivres et de tapis de prière qui ont été offerts afin de leur faciliter la rupture du jeûne. Entassés dans le jardin du cabinet, ces dons seront réceptionnés par les guides religieux, les mosquées des communes du District d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Une soixantaine d’ONG et Associations musulmanes bénéficieront également des largesses de la première Dame Dominique Ouattara.

« Nous avons tous vécu des moments difficiles engendrés par la disparition de grands serviteurs de l’État et d’de éminentes personnalités et par l’apparition du coronavirus, cette maladie grave qui nous a privé de l’affection de beaucoup d’êtres chers, aussi bien célèbres qu’anonymes (…) Je voudrais vous demander de prier intensément pour notre pays et sa population, afin que Dieu protège la Côte d’ivoire » a exhorté Mme Dominique Ouattara, présidente de la fondation Children of Africa.
Avant elle, les Imams Ibrahim Koné ( président de la ligue des prédicateurs islamiques de Côte d’ivoire), Aroune Koné ( président de l’ONG Almoussawa), Cissé Djiguiba (recteur de la grande mosquée du Plateau) et le ministre Vagondo Diomandé ( sécurité et intérieur) ont pour les uns, au nom de la communauté musulmane et pour les autres, du gouvernement ivoirien, remercié et salué l’acte de générosité de la première Dame.
Ils ont formulé des vœux afin qu’elle continue d’œuvrer pour le bonheur des ivoiriens et surtout des plus démunis.
« Toute bonne œuvre faite au mois de Ramadan est rétribuée de 10 à 700 fois. Vous êtes une mère attentionnée, affective et généreuse. Vous êtes la mère Thérésa de Côte d’ivoire » ont dit en chœur les bénéficiaires.
Philippe Kouhon